Your dentist of choice in Mercier, Châteauguay and the area

Centre Dentaire Dre Audrey Caron
881 Boul. St-Jean-Baptiste
Mercier, Québec
J6R 2K8
450.692.0102
Green and earth-friendly dentistry
In this environmental crisis we are going through, the Centre Dentaire Dre Audrey Caron wants to make a difference. In the last few months, we have looked at our tools, products and habits and are trying to find efficient and hygienic ways to reduce our environmental footprint.

Our goals are, as much as possible, to minimise or eliminate wasted material; eliminate disposable items and invest in reusable and sterilisable instruments; stop buying single dose products; buy refills instead of buying new packaging and choose disposable items that are recyclable or made from recyclable materials when the reusable option is not available. We are also looking for more ecologically-friendly dental hygiene products that are up to the high quality standards you oral health deserves.

We have also set up special recycle bins for recyclable waste that is not accepted in our local collection with Terracycle bins. We now have a bin to recycle all used dental hygiene products from our team and patients. So, do not hesitate to bring us back your used toothbrushes, electrics toothbrush heads, interdental brushes, floss threaders, empty toothpaste tubes and floss containers.

We are still transitioning and we know we still have a lot to do, but every little gesture counts ! So we sincerely hope you will help us to make your smiles a little greener...
Dental products waste | Your dentist of choice in Mercier, Châteauguay and the area
Recycling bin of dental products | Your dentist of choice in Mercier, Châteauguay and the area
Recycling bin of dental products | Your dentist of choice in Mercier, Châteauguay and the area

Votre dentiste de choix à Mercier, Châteauguay et les environs

Centre Dentaire Dre Audrey Caron
881 Boul. St-Jean-Baptiste
Mercier, Québec
J6R 2K8
450.692.0102
Dentisterie verte et écologique
Dans la foulée de la crise environementale que nous vivons présentement, le Centre Dentaire Dre Audrey Caron est soucieux de faire sa part. Depuis quelques mois déjà, nous prenons conscience des produits que nous utilisons et cherchons des façons efficaces et hygiéniques de réduire notre empreinte écologique.

Nous avons pour buts, dans la mesure du possible, d'éviter le gaspillage de produits, d'éliminer les items jetables et d'opter pour des instruments stérilisables et réutilisables; de ne plus acheter de produits en emballages individuels; d'acheter des recharges de produits vs un contenant neuf et d'opter pour des produits à usage unique recyclables ou faits de matières recyclées, lorsqu'une option réutilisable n'est pas envisageable. Nous recherchons aussi des produits d'hygiène dentaire écologiques qui sont à la hauteur de ce que mérite votre santé dentaire.

Nous avons également mis en place une sysytème de recyclage des déchets non acceptés dans les collectes municipales via la compagnie Terracycle. Entre autres, par l'achat d'une boîte visant à recycler tous les produits d'hygiène dentaire usagés de nos patients et de notre équipe. N'hésitez donc pas à nous rapporter vos vieilles brosses à dents, têtes de brosses électriques, tubes de dentifrices et contenants de soie dentaire vides, brossettes interdentaires et porte-soie usagés.

Nous sommes en transition et nous savons qu'il y a encore beaucoup à faire... Mais chaque petit geste compte et nous espérons que vous nous aiderez à rendre vos sourires un peu plus verts...
Déchets oraux | Votre dentiste de choix à Mercier, Châteauguay et les environs
Bac de recyclage des déchets oraux | Votre dentiste de choix à Mercier, Châteauguay et les environs
Bac de recyclage des déchets oraux | Votre dentiste de choix à Mercier, Châteauguay et les environs